Hausse du secteur industriel chinois

La Chine s’est réjouit d’une importante hausse de sa production industrielle pour le mois de novembre dernier. Celle-ci a en effet augmenté de plus de 6% sur un an, avec une hausse de plus de 5,6% pour le mois de novembre, selon le bureau national des statistiques chinois. Cette hausse constitue la plus importante de l’année dans ce secteur, ce qui laisse présager une reprise intéressante pour l’industrie chinoise en 2016. Alors que les analystes ne prévoyaient pas un tel coup de fouet, les derniers chiffres sortis ont provoqué la surprise générale, ce qui témoigne du dynamisme des entreprises industrielles chinoises.

En revanche, il faut nuancer ces chiffres par le fait que le secteur reste handicapé par des problématiques de surcapacité avec une demande intérieure elle aussi en berne. On en veut pour preuve la baisse importante des chiffres du commerce extérieur chinois du mois dernier, sous le coup d’un ralentissement de l’activité dans les secteurs de l’économie chinoise entre autres.

Les raisons probables de cette hausse

Cette augmentation de l’activité industrielle pourrait trouver sa source dans les nombreuses politiques de relance effectuées par le gouvernement chinois ces derniers temps. En effet, on peut par exemple citer la baisse répétée des taux d’intérêt de la banque centrale chinoise dernièrement ou encore la baisse de la fiscalité entreprise par le gouvernement en direction des entreprises.

L’actualité chinoise est importante à suivre afin de savoir comment acheter des actions en bourse, car l’économie chinoise et ses résultats influent sur bon nombre d’indicateurs mondiaux étant donné le poids de la Chine dans l’économie mondiale. Pour effectuer vos investissements avisés, nous vous recommandons ce courtier qui est l’un des plus performants actuellement.